26 mars 2013

ABC daire

abecedaire maud

Voilà, voilà, je vous en parlais ici et il y a quelques temps et tadaaaa l’ABCdaire existe ! Il est à la boutique, juste .

C’est un objet qui me tient particulièrement à coeur. Un projet qui a vu le jour dans ma maison avant d’entrer dans la boutique. Il s’agit d’un ABCdaire sur mesure, dans lequel l’enfant retrouve sa photo à la première lettre de son prénom. Je l’ai développé avec l’aide d’une orthophoniste. C’est la raison pour laquelle il comporte plus de 26 lettres, le C et le G produisant plusieurs sons dans la langue française. Les lettres sont classées par couleur, par famille, les occlusives, nasales, voyelles, constrictives et autres. Pas besoin d’être professionnel, il suffit d’associer les lettres par couleur. J’ai voulu y mettre les chiffres également qui sont classés selon la direction vers laquelle ils « regardent » pour apprendre à les écrire plus facilement. Et surtout, cet ABCdaire je le voulais à portée d’enfant, c’est mon impératrice maison qui m’a aidée à retirer tous les jolis dessins qu’elle ne pouvait pas reconnaitre. J’avais vu ça et là de très jolis abcdaires mais complètement inadaptés au vocabulaire d’un enfant de maternelle ou de petites classes.

Ensuite, cet ABCdaire a été testé sur pas loin de 6 mamans et une tatie ! Elles devraient chacune recevoir sous peu leur exemplaire, mon imprimeur y travaille d’arrache pied.  L’ABCdaire BouDu va faire office de cadeau de naissance pour un micro bébé, de cadeau d’anniveraise pour une jolie nièce et pour deux filleules. Il est imprimé sur du papier en 200gr et peut être scotché avec un joli masking tape ou encadré pour être offert.

En plus de la photo de son petit, on peut y mettre les photos de qui on veut : parents, frères et soeurs, animaux, doudous et tontons, il peut y avoir de la place pour tout le monde.

Pour commander votre exemplaire, il suffit de cliquer ici ou de m’écrire directement à edith(@)bouduboudu(.)com.

Et vous, vous avez des jolis trucs pour apprendre à vos enfants à se familiariser avec la lecture ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

    Fyfe

    Hiiiiiii :)
    Il vont être trop bien mes loulous au milieu des ggggirafes, des gggggggateaux, et des fffffffleurs :)
    Je suis impatiente de les recevoir. Promis je t’envoie une photo des abcdaires « in situ ».

    dianou

    La tatie, c’est moi. De mon côté je l’offre à ma petite nièce lundi pour son premier anniversaire. Alors, il est certain que ma petite Manon ne va pas apprendre à lire demain, elle est plutôt en phase j’apprends à courir en démontant le dos de tata.
    Mais voilà, pour son premier anniversaire je voulais un cadeau spécial, un cadeau qu’elle garde, joyeux, joli, vivant, rien que pour elle.
    J’étais partie sur une jolie illustration qu’elle pourrait contempler à l’envi. Et puis BouDu est arrivée avec son Abcédaire, et là ça a évidement fait « tilt » dans ma tête… en plus ce sera éducatif ( et ça, ça va plaire à ma soeur)
    Si BouDu a épluché la question avec ses propres enfants et une orthophoniste, je traduis en français pour ceux qui ne la connaissent pas personnellement, ça veut dire que BouDu a exploré et testé tous les Abcédaires de la terre et a réalisé au bas mot cinquante prototypes testés sur sa propre progéniture avant de nous le proposer.
    On peut y aller les yeux fermés, c’est sans nul doute, et sans exagérer, l’Abcédaire le mieux pensé disponible dans le monde à ce jour.
    Verdict final lundi, avec les réactions de ma nièce, ma soeur et ma mère, qui sont impitoyables !

    Edith

    Ah oui Fyfe, c’est une super idée ça, des photos des abécédaires in situ, un super cadeau pour BouDu, merciii.

    Edith

    Dianou, j’ai pas la pression, mais non, même pas peur… J’espère sincèrement que celà va plaire. (et je te passe la valise de billets quand tu veux pour toutes les gentilles choses que tu dis sur moi). En tous cas, mille mercis pour la confiance !

    Claire

    j’attends celui de Penelope avec impatience!est ce que tu mets un petit mot d’accompagnement avec la livraison qui explique la construction de l’abecedaire, phonetiquement parlant j’entends? autre question: ou est ce que je peux trouver un joli cadre aux bonnes dimensions pour encadrer tout ca???

    Edith

    Claire,

    merci pour cette impatience, j’ai les abécédaires en mains, je viens d’aller les chercher chez l’imprimeur.

    Pour les explications, c’est une excellente question à laquelle je n’avais pas réfléchi (:P) mais ça pourrait être une chouette idée. Je me tourne vers mon orthophoniste préférée pour les explications et je vois si je peux faire ça pour l’insérer dans l’envoi.

    Des cadres, je pense que le suédois fera ça très bien si tu n’as pas un budget hallucinant. Habitat en avait de très sympas la dernière fois que j’y suis passée (calle Lagasca) ou Leroy Merlin. J’ai choisi une taille ultra classique pour vous faciliter la vie !

    A très bientôt,

    dianou

    verdict : tout le monde est fan, à commencer par manon qui s’est reconnue sur la photo ! Merci boudu

    Edith

    OH merci Diane, je suis super contente de lire ça, c’est émouvant l’idée que Manon du haut de ses un an se soit reconnue ! Demande à la maman de me faire une photo de l’abécédaire dans sa chambre, je le mettrai en ligne sur le blog, c’est super. Encore merci.

    Bien recu notre abecedaire. Je confirme la taille hyper pratique 30×40, l’exact compromis entre un cadre trop petit pour bien lire les lettres ou trop grand qui couvrirait tout le mur de la chambre. Je confirme aussi que ce serait top une petite legende sur le code couleur, car meme si fort bien expliqué a un moment donné, je m’etais empressée de l’oublier
    Ce qui nous a soufflé c’est que notre loulou a immediatement identifié les dessins correctement, avec les sons qui correspondent. On n’avait jamais vraiment passé en revue les lettres de l’alphabet auparavant et la, c’est comme si il les connaissait toutes.
    Bien joué, boudu! on est soufflé.
    Me reste un exemplaire a encadrer pour ma filleule, un vrai chouette cadeau intelligent (et super mimi)

    Ludivine,

    Depuis j’ai de jolies explications papier imprimées par mon imprimeur, elles arrivent vers toi bien vite.
    Suis super contente de lire que Nanouk a tout trouvé. Cet abcdaire est vraiment fait pour les enfants.

    Véronique

    Madame Boudu, bonjour, comment je fais pour t’envoyer la photo de ma petite Clémence pour obtenir un abécédaire … please !!
    Merci

    Bonjour Véronique et bienvenue sur le BouDuBlog, je crois bien que tu as du courrier pour l’abécédaire de Clémence (Maud a failli s’appeler Clémence dis donc) ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *