9 février 2015

l’abécédaire de mon roi

abcdairejean

Mon roi est plein de surprises. Si si si. Son entrée en petite section a été… bref c’est passé. Avec en point d’orgue nos fesses posées sur les chaises du bureau de la gentille psy scolaire. Pour lui expliquer qu’en fait, depuis le jour où nous avions pris rendez-vous pour parler de ses pleurs, et ben il avait décidé de ne plus pleurer. D’ailleurs il me le répète quotidiennement, bien fier, bien droit dans ses bottes : maman tu sais j’ai pas pleuré aujourd’hui. Et chaque jour je lui réponds : c’est bien mon roi, je suis contente. C’est notre petit gimmik de fin de classe à tous les deux. Fins des pleurs à chaque changement dans la journée. Fin des levers en larmes à l’idée de retrouver le chemin de l’école. Il y va. Pas tout à fait convaincu du bien fondé de la chose mais c’est son quotidien et même si les week ends ou les vacances sont plus à son goût, il y va. Chaque jour. Et je le soupçonne de bien s’y amuser dès que j’ai tourné les talons.

Bref mon roi me donne parfois l’impression de ne rien faire comme les autres. Mais je veux croire qu’il s’agit là de l’égo d’une maman fière des âneries de son fils et que beaucoup lui ressemblent un peu, juste un peu.

En octobre, alors que nous prenions le bateau pour traverser la Garonne (si vous êtes à Bordeaux, faites ça c’est génial !), en sortant sur le trottoir, en grosses lettres majuscules, était écrit MANUTENTION. L’impératrice au bout de ma main, j’entends mon roi égréner à son père : N – O – I – T – N – E – T – U … au fur et à mesure où il remontait le troittoir.

Après s’être accusés mutuellement d’avoir appris à notre roi l’alphabet, nous avons tout simplement réalisé qu’il avait appris tout seul. Les oreilles grandes ouvertes à chaque moment où nous aidions son impératrice de soeur à entrer de plein pied dans la lecture. Il faut dire qu’avec une maman folle des abécédaires, il n’avait qu’à se baisser pour trouver ce qu’il voulait. Les livres sur le sujet sont partout dans leurs chambres, les lettres aimantées sont sur le frigo et nous lisons beaucoup beaucoup.

Une fois rentrés à la maison, j’ai attrapé mon chouchou, le zinzin et tourné chacune des 26 pages avec mon roi. Mon coeur de mère était gonflé de fierté, mon petit, mon bébé, mon roi, il connaissait son alphabet. H comme hélicoptère maman. Et oui.

Et c’est pile à ce moment là que j’ai réalisé que comme tous les cordonniers, je n’avais pas chaussé mon fils. Et que malgré son entrée à l’école, je ne lui avais pas préparé son abécédaire. Hop hop hop, quelques jours semaines mois plus tard. C’est fait. J’ai repris mon abécédaire, retiré le haricot qu’arborait très fièrement l’ancien modèle pour le changer en hélico bien sur, changé quelques couleurs, repris quelques dessins et tadaaaaaaa, voilà l’abécédaire de mon roi.

abcdairejean2

J’ai mis cette nouvelle version en ligne dans la boutique. Si vous vouliez aussi décorer la chambre de vos pioupioux, n’hésitez pas à prendre mon contact ou à commander directement en boutique, je reviendrai vers vous tout de suite. L’abécédaire vient avec trois fonds, un rose, un jaune à étoiles, un bleu à rayures. Sur l’abécédaire j’y mets la photo de votre enfant bien sur mais aussi les frères, les soeurs, les doudous, les chiens, les chats, les papa-maman, bref tout ce qui fait sens dans la vie de votre enfant. Il mesure 30 par 40 cm, vous pouvez l’encadrer, le punaiser ou le scotcher puisqu’en 200 gr, il est suffisamment épais pour tenir avec du joli masking tape. C’est également un super cadeau. De nombreuses mamies, marraines, tatas ont déjà offert ça à leur pioupiou préféré.

Dernière chose et pas des moindres, cet abécédaire a été créé un été, en association avec mon orthophoniste préférée. Donc cet abécédaire ne vient pas avec 26 mais avec 29 lettres parce que le G ma donne dame, ce sont deux sons et le C et bien 3. Les lettres vont par famille de couleur et un petit mode d’emploi vient avec l’abécédaire pour vous aider à emmener votre enfant dans le joyeux monde des lettres.

Chez moi il y en a deux des abécédaires et je ne vous mentirai pas, pour toutes les raisons invoquées juste au dessus, c’est l’un des produits dont je suis la plus fière dans la boutique.

A bientôt bouDU !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

      rhoooo ben merci Monique, ça me touche beaucoup tu sais !

    Cela confirme ce que j’ai TOUJOURS dit: ce petit Jean est precoce…. (Vous en connaissez beaucoup, vous, des enfants de TROIS ANS 1/2 qui connaissent leur alphabet?!?!?!)

      Caro, il est super précoce dans la tonicité, ça c’est certain, dans la mignonitude, dans la crise d’opposition, dans la mignonitude, dans la créativité à l’ânerie, dans la mignonitude mais jusqu’ici, c’est à peu près tout ce que nous avons constaté (y compris sa maitresse :P) ! Et il aura trois ans et demi dans 6 jours mon roi ! Ne va pas me vieillir mon bébé nourrisson né hier ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *