13 avril 2014

Vingt ans à nouveau

 

Aujourd’hui est un jour spécial pour BouDu. A l’heure où je vous écris ces lignes, je ne sais pas où je suis. Le breton est aux manettes. J’ai dans l’idée que je verrai surement l’océan, que je mangerai des choses délicieuses, que je boirai du vin plus que de raison et que je rirai fort, que nous nous aimerons encore. Mais c’est tout ce que je sais.

Pour la seconde fois de ma vie, aujourd’hui, j’ai vingt ans. Et bien je dois dire une chose, ce second opus a été et de loin bien meilleur que le premier. Avec une très nette amélioration sur les 10 dernières années. Mon dieu qu’elles étaient bonnes, qu’elles étaient fortes. Je crois n’avoir jamais autant ri ou pleuré ou rêvé.

Ce second anniversaire est marqué par un sentiment de liberté énorme. La seconde fois, je n’ai plus de carcan, plus de pression, je suis plus libre. Libre de dire merde à une carrière, aux conventions, à un rôle de mère parfaite ou de salariée du mois. Libre de penser et dire ce que je veux sans m’angoisser vraiment du regard des autres. Je suis libre d’aimer complètement, totalement, sans peur aucune de l’abandon ou du mauvais coup. Libre d’inventer ma vie, d’en écrire chaque jour l’emploi du temps. Libre de me casser la figure, de chuter, de me tromper et de me laisser le temps de me relever pour repartir en avant.

Cette liberté gagnée, je la lui dois. Il m’a libérée, m’a laissée respirer. Si vous saviez comme je l’aime, parfois ça m’étouffe tellement je me sens forte. Voilà tout ceci n’est pas très boudu, quoi que. Il est encore et toujours question de l’amour et de ce qui nous lie, tous, les uns aux autres.

Aujourd’hui, je voulais passer une tête par ici pour vous dire tchin tchin. Pour vous remercier aussi parce que BouDu est au coeur de ma liberté et que vous êtes BouDu. Cette chanson me hante depuis quelques jours, j’irai l’écouter en vrai le 22 avril prochain, mais je l’aime déjà beaucoup tant elle fait écho à mon humeur ces temps ci.

C’est pas fini, on peut encore se raccrocher à la poésie….

Je vous laisse, j’ai des bougies à souffler.

A bientôt boudu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

    Ces 20 ans ce sont les meilleurs, j’ai personnellement l’intention de m’arrêter là et ne plus vieillir 😉 je crois que c’est la meilleure période! et ta déclaration d’amour est vraiment belle! Bel anniversaire! Profite!

      C’est drôle enna ce que tu écris, parce que je me faisais la même réflexion ce week end, j’arrêterai bien le temps pile maintenant. Merci pour ton mot. Bises

    Joyeux anniversaire !
    très bel article !
    hâte de découvrir ta surprise ^__^

      Merci beaucoup Sysy. J’ai eu droit à deux merveilleuses journée à San Sebastian avec vu depuis notre chambre sur la baie de la Concha. Tapas, vin espagnol ont complété le tableau, c’était un rêve. Merci de ce petit mot !

    Joyeux Anniversaire!!!!!!! J’espère que tu as bien profité (j’ai vu quelques photos, je pense que oui!)

      Merci Monique, ô que oui j’ai profité ! j’ai pris une bonne cinquantaine de photos que j’ai hâte d’imprimer et d’accrocher dans mon bureau pour les journées grises. A bientôt !

    La plus belle des déclarations pour une jolie passion ! Je suis un peu en retard mais très bon anniversaire + 3 ! Cette vingtaine est magnifique 😉 Des bises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *