20 juin 2014

Boudu aime Com@Brie

Quand j’ai ouvert mon BouDu en mars 2013, j’avais passé l’année et demi qui précède à travailler sur le site internet, le blog, la création des réseaux sociaux et…. la recherche de l’imprimeur. Autour de moi, quand je parlais à voix haute, beaucoup de gens me disaient : « passe par Internet, c’est moins cher ! ». Moui… Mais… Faut voir…

Par Internet, j’imprime en Pologne ou en Chine (c’est comme ça qu’on réduit les coûts, charges salariales toussa toussa) mais si j’ai un pépin ? Si je veux modifier une commande ? Si j’ai une urgence pour une de mes mariées ? Si je laisse passer une coquille ? Et pourquoi, oui pourquoi aller chercher loin ce que d’autres entrepreneurs, comme moi, proposent surement à côté ?

Alors même pas peur, j’ai commencé à arpenter le 77 pour trouver le bon, le vrai, le seul, mon unique. Et je l’ai trouvé. Oui parce que BouDu est têtue. Mon imprimeur s’appelle Com@Brie. Il est à une demi heure de la maison, dans la bucolique ZA de Brie Comte Robert, sexy n’est ce pas ? En vrai, il s’appelle Loïc, mais pas que, derrière Loïc, j’ai deux interlocuteurs permanents, dispos, sympas, toujours souriants et avant tout super pros qui s’appellent Angélique et Mathieu.

Com@Brie

Pourquoi me sont ils indispensables ? Parce qu’ils sont à l’écoute de mes clientes, qu’ils m’aident. Si j’ai une urgence, je passe en tête de pile, si je faisais une ânerie (un logo oublié, un mot mal épelé) ils m’appellent immédiatement. Ils savent que mon économie est très fragile, balbutiante, comme un bébé qui apprend à marcher et ils sont à mes côtés. Les carnets ? Vous pouvez remercier Mathieu, c’est lui qui me l’a proposé quand leur nouvelle machine est arrivée et nous avons fait les tests ensemble. Un rose pas assez rose, un rouge trop orange, Angélique garde un oeil et me prévient immédiatement. Bref, je sens que dans leurs mains mon BouDu est protégé, surveillé, chouchouté. Et de fil en aiguille, un vrai lien s’est tissé.

Voilà, je voulais vous expliquer pourquoi je n’ai pas fait le choix d’imprimer sur Internet, non ça ne coûte pas plus cher au regard du grand écart de service qui m’est proposé et grâce à Angélique, Mathieu et Loïc, je n’ai jamais le moindre doute sur mes impressions, mon coeur de métier. J’ai fait ce choix, non par relans nauséabonds de nationalisme mal placé mais par pragmatisme, par volonté de faire fonctionner les TPME qui sont autour de moi, parce qu’en devenant entrepreneur à mon tour, j’ai compris l’importance de faire vivre une économie locale et tout ce que nous perdons en qualité à vouloir toujours plus et toujours moins cher. J’ai fait ce choix pour créer du lien dans ma communauté, là où je vis et c’est tout ça que vous achetez aussi quand vous choisissez BouDu.

A bientôt BouDu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

    Caro

    Bravo bravo pour toutes les (excellentes) raisons invoquees dans ton post pour le choix que tu as fait… Et pour nous montrer de nouveau les coulisses de Boudu.. Un tres beau travail d equipe, donc!

      Merci Caro, je te confirme que BouDu est une chouette aventure ! Merci d’en faire partie ! A bientôt.

    Merci pour les coulisses, j’adore! et Bravo pour leur boulot (pour avoir eu plusieurs choses sorties de chez eux entre les mains …cartes, invitations, cahiers, je peux dire que c’est très réussi!
    Au fait j’ai encore offert un cahier Boudu dimanche à une bonne copine pour lui donner envie de recommencer à écrire des chansons 😉

      Merci Enna de ce message, je suis tellement contente de me dire que ce choix là était le bon et que mes clientes apprécient leurs produits ! Et alors mon boudu coeur explose de savoir qu’un carnet va être rempli de chansons. C’est super ! A bientôt Enna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *