21 janvier 2014

Je connais des super héros, des vrais !

Ma vie est formidable. Voilà. C’est dit.

J’ai une chance folle, je suis cernée par des super héros. Déjà, je vous rappelle que je vis avec un breton qui construit des avions, des petits, des gros, des super soniques et tout et tout. Que le breton en prime, il SAIT piloter un petit avion. Que si c’est la 12eme guerre mondiale, il m’emmêne dans son avion et on part très loin.

Mais pas que.

Je connais une poétesse qui pourrait un jour  voir ses mots voyager sur les ondes radio. J’ai eu ce petit morceau de chance d’être la première à la lire. La première à lui dire que oui, c’était beau, c’était émouvant et qu’il fallait continuer. C’est pas un super pouvoir ça ?

rosetta

Je connais une astrophysicienne. Non seulement c’est une fille super, une bonne copine, non seulement elle sort de son accouchement telle Sarah Connor, belle comme un coeur en à peine deux mois, forte comme mille lions alors qu’elle a vu des précipices de près, mais en prime, ma copine Claire, elle est une super héroine de l’espace. Oui de l’espace j’ai dit. Elle a balancé un engin spatial à l’autre bout de l’univers. Elle a placé sa Rosetta (c’est son nom à l’engin spatial) en orbite dans un champs bidulle electro truc, éteint ses moteurs et attendu 31 mois qu’elle se réveille pour être pile poil au bon endroit pour croiser une comette qui va nous révéler des trucs de ouf. Hier la Rosetta, elle a allumé ses panneaux solaires pour se réveiller (ouaip l’est écolo Claire) et elle a envoyé un SMS à Claire pour lui dire HELLO ! Je crois que Claire elle a un peu pleuré de joie.

yodelice

Telle une super héroïne, j’ai été hier soir à la rescousse d’un grand, mais alors d’un grand grand chanteur, d’un énorme musicien, d’un artiste génial et généreux qui m’a mis une grosse claque de créativité pendant deux toutes petites heures. Ce grand dadais avait oublié ses cuivres. Il m’a demandé de l’aide ? Qu’est ce que je pouvais faire ? J’ai bombé la poitrine et j’ai chanté, FORT !

cadeau

Et là, ce matin, j’ai reçu des gravures sublimes avec lesquelles je vais préparer un nouveau faire-part. Je veux dire, Sandrine me fait confiance, elle dessine pour moi un peu, et elle croit que je vais pouvoir faire quelque chose d’aussi poétique et sensible que ce qu’elle fait. J’ai le coeur qui tape fort. Elle me prend pour une super héroine là non ?

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Pour vous parler de créativité, pour vous parler d’énergie. Pour vous montrer comment chaque jour, je recharge mes batteries, comment les idées me viennent, comment le monde me nourrit et me fait vibrer. Que ces sensations là sont la vie. Et qu’il faut les rechercher, chaque jour, comme un grand shoot de drogue. Alors merci à eux, merci au grand chanteur, à l’astrophysicienne, à l’artiste, à la poetesse et au breton. Merci, je suis vivante.

Je vous laisse, je vais mettre ma cape pour danser dessiner !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

    Nanou

    La poétesse est très émue de lire ce post et espère que son voeu se réalisera !
    En attendant, je reprends ma plume pour transformer en jolis mots toute cette énergie que nous a insufflé hier le grand chanteur…

    Tu es bien entourée dis donc!! 😉 et Yodelice, j’aime beaucoup et tu me donne envie de l’écouter!

      Enna, oui oui oui. J’ai des supers cousines, des supers copines, des supers clientes. Je suis chanceuse. Tout en la travaillant ma chance ! Fonce étouter Yodelice, certaines doivent être super pour courir vu comme ça déménage !

    Claire

    …il m’aura fallu deux jours pour oser repondre a ton post…comment dire que je me cache sous ma souris quand je lis ca (mais quand meme ca fait vraiment du bien a l’ego :). Merci a toi de toujours toujours mettre le meilleur des autres en avant et de nous faire partager ton univers et tes decouvertes!et pour ce qui est de super heros/heroine,il me semble evident c’est celle qui dit qui l’ est …

      Ha ha ha, Claire ! Bon ok j’avoue, j’ai un super pouvoir, je vois dans chacun ce qui fait de lui un super héros alors que souvent, eux même ne le voient pas. J’y peux rien, c’est de naissance. Mais franchement, franchement, quand on te regarde, pas besoin de ce super pouvoir ! La bise à Rosetta.

    Le monde est petit, tout petit, parce que Rosetta et ton amie vont apporter beaucoup à mon occupation du lundi au …. 😉
    Bizzz

      Quoi quoi quoi ? Dis m’en plus ! Toi aussi tu aimes Rosetta ?

    Ouuuuhhhh jolie curieuse que tu es (tiens je me rends compte juste maintenant que je te tutoie…dis-moi si ça te dérange ?)…voyons partant du principe qu’il faut toujours garder une part d’imagination…disons que je travaille avec les étoiles, le soleil toussa toussa comme tu dis 😉 mais je ne suis pas astrophysicienne 😀 des bises !

      Oui oui Rose, je me rends bien compte que malgré mon attachement sans faille au vouvoiement (et je te laisse imaginer ma déroute quotidienne en Espagne), le tutoiement est finalement plus naturel sur le blog. Alors Rose, je te présente Claire et Claire, je te présente Rose. Quand je dis que j’ai des copines / lectrices / Clientes / cousines super héroïne, voilà une preuve de plus !

    On ne m’a jamais traité de super héroïne…hihihihi !!! Quoique passé un certain temps mon surnom était Xéna…Donc enchantée Claire, grâce à vos recherches et Rosetta, mes travaux professionnels n’en seront que plus améliorés ! Un grand merci pour ça ! Et merci à Edith-sourire pour avoir permis cette « rencontre virtuelle » ! Des bises et une très belle soirée !

    Claire

    Enchantée Rose! Et heureuse de savoir que Rosetta permet a d’autres de progresser professionnellement. Mais quel travail fais tu donc???Je suis curieuse…:)

    Thé, café anyone ? Le boudublog ou l’astrocafé des copines ! J’adore !

    Ouh là, je suis donc connectée à la célèbre Claire !! Trop d’émotion pour moi…Edith, c’est contagieux la curiosité par chez vous 😉 Et bien Claire, par intermédiaire de la messagerie d’Edith (trop de monde qui regarde ici), je fais passer qques infos…Belle soirée à vous 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *