2 octobre 2013

DIY : la pendaison de crémaillère

bateaux3 copie

Vous raconter comment tout a commencé, je ne sais plus bien. J’étais en train de dessiner sur la terrasse chez belle maman, en regardant les vaches au fin fond du jardin cet été. La Fée a dû me mettre un petit mot, me demandant si je voulais bien participer à la seconde aventure d’Un Joli Conte.

Respirer à fond, ne pas paniquer, ne pas hurler, réfléchir, et faire une petite danse ridicule de la joie !

Oui bien sur. Et de là, démarrer nos conversations que j’adore avec ma fée. Pour des mariées ? Pour des enfants ? J’allais faire du sur-mesure mais à la fée, le truc simple quoi… Un peu perdue, je ne savais pas dans quelle direction aller. « Organise nous une fête me dit elle, une fête à la BouDu ! ». C’est elle je crois, qui a dit : « Et pourquoi tu ne proposerais pas une pendaison de crémaillère ? »

Alors voilà, j’ai dessiné une jolie carte, avec un petit clin d’oeil pour Huguette qui dans la vraie vie s’appelle Holly, est adorée de mon Jean et a même sa propre page facebook ! J’ai repensé à mes dernières pendaisons de crémaillères et j’ai dessiné.

Une fois ma carte terminée, j’ai pris un carnet et un stylo et j’ai commencé à lancer les idées sur le papier pour rédiger mon article. Vous ne serez pas surprises de lire que j’avais fait long, mais alors looooooong, bon mais un peu drôle aussi quand même !

Quelques jours plus tard, j’envoyais mes photos et mes textes à la fée, le coeur battant en croisant tous mes doigts de pied pour qu’elle aime, un peu, juste un petit peu. Et elle a dit oui, elle a dit banco. Elle m’a même proposé d’emprunter mes bateaux de papiers pour faire la couverture ! C’était noël, c’était chouette. Je vous passe les millions d’échanges, le partenariat avec My Little Day dont je vous reparle tout bientôt, les séances photos, les fou rire, les doutes, les relectures, les oublis, les fous rire, les conversations sans fin.

Bref, le Joli Conte est en ligne. Allez le lire. Et si vous vouliez un peu d’aide pour organiser votre pendaison de crémaillère, je vous laisse lire mon DIY par là bas aujourd’hui. Moi je file, sourire aux lèvres. Je suis dans un Joli Conte vous voyez.

cremaillereweb

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

    J’adore ta carte et je suis allée regarder le magazine il est vraiment chouette!

      Merci beaucoup Enna, Laetitia et Maylis ont fait des merveilles. J’avais drôlement aimé le premier et c’est une opportunité géniale de présenter mon travail. Je suis contente de voir que tu aimes ma pendaison de crémaillère. Bonne journée !

    May

    Merci, merci, merci Edith. C’est toi la merveille !

      oh ben de rien ! bises

    Manuella

    C’est justement ce que j’ai vu sur le blog de May : waouh, Boudu est sur tous les fronts ! A quand un tuto des bateaux en papier sur le boudu blog ? Je les adore…

      Manuella, bientôt, bientôt, je prépare un autre petit quelques chose avec une autre chouette blogueuse, encore un peu de patience et les bateaux reviennent. Ca va mieux à la maison ? A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *