23 septembre 2013

le petit chaperon rouge

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une carte de la boutique qui me tient à coeur : l’invitation petit chaperon rouge. J’ai beaucoup réfléchi cet été à la meilleure façon de multiplier les invitations. J’étais face à une difficulté double : vous en voulez de tous petits tirages, je veux pouvoir les personnaliser. Economiquement, c’était un peu compliqué, je ne vais pas mentir. Jusqu’au jour où je me suis levée avec cette idée : je vous prépare la carte et vous faites la personnalisation grâce à…. photomaton, du scotch double face et un joli feutre rouge.

chaperon recto

Au photomaton, vous choisissez la planche de 16 photos mini mini. Vous découpez et scotchez sur le petit carré jaune. Grâce à un bon marqueur rouge vous pouvez écrire l’âge et le prénom de votre enfant sur le panneau au dessus des sablés.

A l’arrière, c’est le même principe, il vous suffit de remplir vos lignes. Je vous en ai laissé une pour écrire ce que vous voulez (comme par exemple, de proposer aux enfants de venir déguisés ou d’apporter quelque chose).

chaperon verso

Et en prime, clap clap clap, mon imprimeur chéri a investi dans une machine à faire les bouts ronds aux cartes. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça… super joli ! Donc cette carte est à bouts ronds. Son prix en mode DIY ? 1,20€ la carte mesdames et mesdames, oui vous avez bien lu, à peine 1,20€. Je viens de la ranger ICI en boutique et je vous prépare pour très très bientôt, un modèle petit garçons. Ne bougez pas !

A mercredi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

    bonne idée! et le chiffre peut être écrit par l’enfant en plus 😉

      le chiffre ET son prénom, exactement Enna, c’est une super idée !

    juste une chose, ça fait un peu « fille » tu feras une version similaire mais « garçon » (un pirate ou un truc comme ça?)?

      Exactement, je suis en train de préparer une nouvelle carte plus petit garçon. J’ai quelques cartes en tête pour des invitations, dans les semaines ou mois qui viennent, elles rentreront en boutique. J’en parlerai sur le blog bien sur. bon lundi Enna !

    Judith

    Super idée! Comme ça tu fais plaisir à celles qui veulent un truc perso et celles qui veulent un truc… un peu moins cher! Félicitations!!!

      Exactement, ça me permet de proposer une forme de sur mesure mais à petits prix. Je les récupère demain chez l’imprimeur, j’ai hâte ! Merci Judith de passer me voir ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *