16 octobre 2013

les feuilletés

feuilletes

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous un incontournable de l’apéritif (et donc du cocktail, ô toi mariée fauchée qui te lances à l’assaut de ton vin d’honneur toi-même) : le feuilleté. Un petit bonbon de l’apéritif tellement simple à réaliser que j’ai presque honte de vous le proposer ici. Mais comme il peut se cuisiner facilement en graaaaandes quantités, celà fonctionnera à merveille pour vos BouDu fêtes. Du coup, les 80 personnes invitées, même pas peur ! Noooon je vous dis, même pas peur, revenez tout de suite.

L’avantage des feuilletés c’est qu’une fois confectionnés, vous pouvez les congeler (comme ça, si ça vous chante, vous les préparez un mois avant la fête) ET vous pouvez en déléguer la cuisson à tante Yvette. Dites lui bien de rester le nez sur son four, ça  crâme cuit vite ces petits bêtes. Précision ultime qui plait à la feignante que je suis, vous attrapez les feuilletés dans le congélateur et vous les enfournez directement, c’est bête comme chou à la crème.

Allez, c’est parti mon kiri, pour les feuilletés…

feuilletes1

Avec deux pates feuilletés, j’ai fait 80 pièces, c’est dire si ça va vite. Si vous vouliez en faire moins, il suffit d’acheter une seule pate et de la plier en deux, en demi cercle.

Bref votre seul souci, c’est ce que vous allez mettre dedans. Et pour celà, vous devrez marier un fromage ou une pate qui se tartine AVEC un condiment. Facile non ?

Vous êtes prêtes ? Alors voilà ce que vous pourriez étaler au choix hein (la première qui tente de tout étaler ensemble m’achêve) :

feuilletes2

Vous avez fini d’étaler ? Maintenant, il vous faut parfaire votre mariage. Vous allez donc mettre un condiments sur votre fromage. Prêtes ? Voilà la liste des condiments dont je dispose à ce jour :

feuilletes3

 feuilletes4

feuilletes5

feuilletes5

feuilletes7

feuilletes-fin

Voilà, j’espère que celà vous aidera pour vos prochaines fêtes. Et vous c’est quoi votre mélange préféré ?

A vendredi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

    Judith

    Ça a l’air délicieux et trop facile! Je cours au supermarché!

      Oui Judith, c’est pas cher, c’est facile, c’est rapide, on peut en faire d’avance ET c’est bon ! Tu me raconteras ?

    May

    Miom-miom-miom ! C’est cruel de lire ça à midi !

      oups désolée ! En même temps, tu es en centre ville maintenant alors tu peux les faire vite vite vite… Bon app !

    Mumu

    Super bon, je confirme pour être une fan des apéros d’Edith…et l’avoir réalisé aussi!!!!

    Anne

    Feuilletés adoptés !
    On peut aussi faire avec une seule pâte en roulant 2 côtés opposés vers le milieu et découper des rondelles comme un saucisson.
    Même combat, on peut y mettre ce qu’on veut à l’intérieur !
    Exemple ici : http://www.annefleurfactory.com/palmiers-sales-tapenade-pistou-tomates-sechees/
    Bon appétit !

      Anne, oui oui les palmiers c’est rigolo aussi… Avec du nutella dedans c’est pas mal aussi. C’est ce qui est genial avec la pate feuilletée, c’est qu’on peut TOUT faire ! Je suis addict. Merci pour la recette.

    C’est quoi du Philadelphia?

      La version anglosaxonne du Saint Moret, ou du fromage à tartiner. Les foodistas (dont je dois avouer faire partie) l’avons attendu longtemps en France. C’est THE fromage de référence notamment pour le cheese cake. Mais le Saint Moret est sa réplique française.En peut-être un peu moins crémeux.

    voilà! essai très concluant et pourtant totalement improvisé avec ce qu’il y avait dans le frigo! tu veux ma photo? 😉

    2ème tentative totalement réussie aujourd’hui pour mes parents : chèvre frais + pesto vert et roquefort + poire râpée. Mes parents ont adoré (et ma mère est une bonne cuisinière et mon père un bon dégustateur!) ils veulent aussi la recette alors je mettrai ton billet dans mon billet du 8/11!!

      Clap clap clap ! BRavo ! Je l’adore la poire roquefort, c’est un joyeux mélange. Ravie que ta maman ait apprécié, je suis flattée. Merci pour la citation dans ton billet. Merci merci. (comme d’hab quoi, merci !)

    MrsB

    Alors je ne vais pas être originale je vais essayer les mélanges que tu proposes à savoir : roquefort+ poires rapées pour le 24! Je te tiens au courant du résultat! Merry Christmas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *