9 décembre 2014

les jolies gravures de Sandrine Péron

Pour celles et ceux (c’est noël, j’ai bien le droit de croire qu’un homme, un seul lit ce blog non ?) qui me lisent depuis un moment, vous le savez, il y a un an et demi je suis tombée en arrêt devant une artiste et son travail : Sandrine Péron. De fil en aiguille, à force d’intrusions sonores et volubiles dans son atelier, j’ai réussi à la convaincre de me confier quelques gravures à la vente. Le temps a passé et j’ai même réussi à la convaincre de graver des mariés pour mes faire-parts. Le temps continuant à faire son travail, je crois qu’on peut écrire ici que Sandrine est maintenant une amie.

Sandrine, c’est une femme aux allures fragiles, timide, belle avec une volonté de titan (je veux dire, vous en connaissez beaucoup vous des aquaphobes qui commencent l’année dans le petit bassin d’une piscine et la terminent sur un surf au bout du bout du Finistère en juillet ? SI. Elle l’a fait.). C’est une femme d’artiste (rhalala les photos de son homme, si vous les voyiez…) et une maman gâtée (je suis déjà fan des dessins de Gaspard, c’est dans les gènes, c’est sur). A la tête de son atelier d’encadrement, aux commandes de sa galerie d’art, elle met en avant d’autres artistes. Vous l’aurez compris, elle fait comme beaucoup d’entre nous, elle fait rentrer 48h dans 24h et le tout avec un charme incroyable.

Oui je suis fan, oui je bade toujours mes amies comme disait ma mémé Etiennette. Mais c’est pour vous faire comprendre pourquoi ce sont CES gravures là et pas d’autres qui sont dans ma boutique. Parce que c’est beau, fin, chic parce que ça nous raconte des histoires, parce que c’est unique et parce que c’est porté par une belle personne. J’ai vendu presque toutes ses petits robes (il me reste une seule et dernière petite robe, toutes les autres se sont envolées dans vos maisons) et j’ai maintenant dans ma boutique un joli bestiaire. Oiseaux, chiens pintades et éléphants m’accompagnent depuis quelques mois. Si vous avez gardé une âme d’enfants, elles sont pour vous. Si vous vouliez joliment décorer la chambre de vos pioupioux, ne cherchez plus, c’est THE cadeau qu’il vous fallait. CLIC.

A bientôt BouDu !

 

il_570xN.583647862_4eq8 il_570xN.583654736_aqnb il_570xN.669393818_hb8c

voleurdecoeurbaleine-encadreelapinsurlalune

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

    Quel beau coup de crayon, merci pour la découverte. Son petit Gaspard est trop mimi aussi

      Anais, mais avec plaisir ! Sa galerie est à Brest si tu as un jour l’occasion d’y passer, la galerie mandarine, à côté de l’école des beaux arts. Et dis bien que tu viens de la part de BouDu. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *