13 septembre 2013

maison de poupée

Cette semaine, le petit bonheur que j’aimerais partager avec vous n’est pas de papier mais de carton, recyclé le carton. Mon impératrice a soufflé ses cinq bougies dimanche dernier (est ce qu’on parle de la faille spatiotemporelle dans laquelle je semble être tombée depuis quelques temps ? Non ?).

Bref, le breton et moi même avons longuement cherché ce qui pourrait lui plaire et qu’elle n’ait pas déjà dans son magasin de jouet sa chambre. Or elle n’aime rien moins que de s’inventer des histoires improbables de princesse / maitresse / famille. Souvent avec un joyeux mix des trois thèmes ! Je me suis donc mise en quête du Graal : la maison de poupée qui ne coûte pas un rein une fortune, qui ne mesure pas 2 mètres sur 3, qui ne réclame pas ouatmille achats complémentaires d’accessoires ET qui n’arbore aucun chat japonais à paillettes argentées.

Après des heures à écumer Pinterest et dieu google, j’ai trouvé le Graal ! C’était bien la peine de chercher partout pour le trouver chez mon fournisseur officiel de cadeaux pour enfants : Smallable.

Tadaaaa, elle n’est pas trop grande, pas trop chère et pas trop kitsch. Elle a été montée en 10 secondes et adoubée en 2. Bref, du carton, de jolis dessins, un bonheur BouDu de plus. Idéal pour une petite fille de 5 ans et plus. Elle s’appelle Green Lullaby.

Bon week-end et à lundi !

dollhouse

Et Minnie fait de la balançoire dans le grenier SI ELLE VEUT !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

    Mumu

    J’adore les maisons de poupée, celle la est particulièrement favorable à l’imaginaire!!! à préserver et à développer chez nos petits bouts en devenir…

    Quand j’étais petite, mon père m’a fait une maison de poupée sur le même modèle (en contreplaqué): ouverte devant avec un toit qui s’enlève et il avait tapissé les pièces avec des chutes de papier peint de notre propre maison. Elle est encore au grenier chez eux, je crois que je la jetterai JAMAIS!!!

      Oh la la c’est émouvant ce que tu écris. Il est formidable ton papa !

    Elle est trop grande pour être mise chez nous (chambre sous les combles pour Bastien) mais au fond je suis sure qu’elle lui plairait pour les playmobil 😉

    c’est une très bonne idée cette maison de poupée ! merci :) on n’imagine pas tout ce qu’on peut faire avec un peu de carton, quelques découpages et un peu d’ingéniosité.

      Merci beaucoup de ce commentaire. Bienvenue Petitcollin. Et je confirme, trois semaines après, c’est toujours le grand amour entre mon impératrice et sa maison !

    Green Lullaby, rien que le nom c’est déjà toute une histoire !! L’amour est toujours là ?

      Ah ben oui, elle continue à inventer ses histoires, des fois j’entends des imitations de ma pomme qui me font tour à tout rire ou frémir 😛 Elle s’amuse beaucoup, c’était le bon cadeau au bon moment je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *