5 juin 2014

Pourquoi tonton Yves danse le jerk avec Stéphanie !

badges

Dans la vie, je note que beaucoup de gens font une sorte d’idée fixe sur leur timidité. Quand je signale qu’on est tous timides mais qu’on le cache plus ou moins bien, souvent on me répond : « Oui mais TOI, tu n’es pas timide, oui mais TOI tu vas parler à tout le monde, oui mais TOI tu n’as peur de rien ! »

L’autre chose que j’entends beaucoup c’est : « ah non mais t’es folle, inviter nos copains / collègues / amis / famille / connaissances ensemble, ça va pas bien ? etc. Comment je fais si personne ne se parle ? Et s’ils ne s’entendent pas ? Et si ils sont timides ?

J’ai un secret pour vous, penchez vous que je vous le chuchote : moi j’adoooore mélanger les gens en tous genre. Ces soirées où je mélange allègrement des convives qui ne se connaissent pas sont bien souvent un gros succès.  Les amis de mes amis sont mes amis pour faire succint. Et si ça fait flop, rien de mortel, on s’ennuie un peu mais ça laisse la possibilité de se concentrer sur son assiette ou son verre et on passe vite à la journée suivante épicétou !

Cet adage est encore plus vrai pour le mariage.

Si le plan de table vous permet de vous rendre dingues, de vous engueuler avec vos parents, de regrouper vos invités par affinités, vous aurez quand même besoin d’aide au vin d’honneur/cocktail/apéro qui précède pour que l’ambiance se réchauffe, que la mayonnaise prenne et que tonton Yves danse jusqu’au bout de la nuit avec votre copine Stéphanie.

Et c’est là que vient mon idée du jour. Pourquoi ne pas aider les timides ? Pourquoi ne pas rassasier les curieux ? Pourquoi ne pas offrir un tremplin aux extravertis ?

Donc mon idée est archi simple, archi connue et archi efficace (oui pas moins). VOUS BADGEZ TOUT LE MONDE !  Gniiii me direz vous ? Non, non, non pas comme à votre dernier colloque de l’interamicale des bouchers du Bas-Poitou. Vous réalisez de jolis badges sur lequels vous ferez apparaitre TROIS informations (pas plus), le prénom de l’invité, ensuite s’il est l’un de vos amis ou bien un membre de la famille et enfin, le plus important un adjectif rigolo/mystérieux le concernant. Pour trouver ces adjectifs, il vous suffit de passer une soirée de plus avec votre moitié au cours de laquelle, je vous promets un nombre conséquent de fous rires.

Un exemple ? Revenons à tonton Yves. Ton ton Yves a plein de qualités, il est pécheur, chasseur de cèpes ET il cuisine le foie gras de la famille. Du coup ça donne : Yves, famille, bolétophile. Ma copine Stéphanie ? Elle est top drôle, belge, sociologue et parle 10 langues (oui madame, quand je vous dis que j’ai de supers copines), donc sur son badge on lira : Stéphanie, amie, polyglote.

Voilààààà. Et quand au détour d’une coupette de champ, Yves rencontrera Stéphanie, et ben ils vont se parler, ils auront des trucs à se dire et ils vont même peut-être rigoler ensemble. Et ça, même s’ils se pensaient timides au départ ! C’est comme ça que beaucoup plus tard dans la nuit tonton Yves dansera le jerk avec Stéphanie.

ps : s’il y a une émeute sur FB et dans les commentaires, je vous prépare un post pour vous expliquer COMMENT réaliser les jolis badges que j’ai fabriqués sur cette photo ! Photo de Cécile Cellerier of course.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

    Minimimi

    Trop bonne idee
    Hâte d’en savoir plus

      Merci Minimimi, je vais préparer un post alors ! A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *