2 avril 2014

miam ou comment jouer les foodistas et les mères parfaites à la fois

miam-lemenudelasemaine

Que toutes celles qui ont en marre de jeter des fruits moisis, des yaourts périmés lèvent la main ! Que celles qui ne savent pas quoi faire à manger sur les coups de 19h10 crient avec moi. Que celles qui en ont assez de payer de grosses notes de supermarché et de se limiter au primeur accourent.

BouDu vient de trouver VOTRE solution. Tout le monde répète après moi : MIAM !

Oui, Miam, un semainier de menu, pour 1/ être zen toute la semaine 2/ acheter moins (donc faire des économies) 3/ acheter mieux (donc faire des économies) 4/ afficher un joli semainier sur son frigo.

miam4

Sur MIAM vous écrirez vos menus de la semaine, vous noterez votre liste de course. Mais j’ai aussi pensé à vous laisser de la place pour le menu de fête de la semaine (belle maman qui vient dimanche, l’apéro dinatoire entre copains du samedi, la fête du petit dernier le mercredi…) et enfin une case pour le meilleur plat de la semaine, celui que vous ré-écrirez bientôt sur une nouvelle miam.

Miam est une page couleur recto taille A4 que vous pourrez scotcher ou aimanter sur votre frigo facilement. Miam est vendu de deux façons : soit en bloc de 52 pages pour tenir une année entière à 36€, soit par paquet de 10 pages à 9€.

miam7

Miam est bon pour vous, mais miam fait également un super cadeau d’anniversaire pour une foodista, pour la fête des mères, pour vos cuisinières chouchoutes. Au prochain diner, vous ne leur offrirez plus de fleurs, ou du vin mais MIAM. Et elles vont A-DO-RER. J’ai testé le menu depuis un mois et je suis accro. Ne riez pas, BouDu je l’ai monté pour vous et un petit peu pour moi.

miam8

Alors qui n’en veut ?

MIAM !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

    J’ai le même problème de fruits pourris, de yaourt périmés et de courses chères mais…j’ai déjà essayé le menu, d’organiser.
    A chaque fois, je ne m’y tiens pas soit parce que j’ai pas envie de cuisiner ça ou par manque de temps ou parce que je suis fatiguée… mais ça peut être un bon repère!

      Bonjour Mayssa, merci merci de ce retour ! Personnellement, je m’organise mieux avec mon miam parce que je le remplis chaque vendredi avant les courses du week end et que j’aime le regarder sur le frigo. Du coup, je n’ai pas envie de le lacher. L’autre avantage que j’y trouve, c’est de garder en mémoire mes recettes préférées, comme ça, quand j’écris mon menu de la semaine, si je suis en manque d’idées, je regarde les pages de mes miams précédents et fini le casse tête du « qu’est ce que je fais ? ». Bienvenue sur le boudu blog !

    Caro

    Ce miam est fait pour moi… C’est une évidence. Curieusement le mot miam est transformé immédiatement en « imam » sur ma tablette par mon correcteur d orthographe… Est ce que l’on rentrerait en « ordre culinaire » comme on entrerait en religion?!?! (Ha. Ha. Ha.)
    Bises à toutes et bonne journée sous le soleil (ou presque).
    Caro
    PS: Edith –petit message perso– oui je te confirme que c’est bien la batterie de mon portable qui nous a lâchées en pleine conversation hier…

      Caro, je me doutais bien que celà te plairait… En femmes de végétariens et enfants un poil compliqués pour manger, cet organisateur nous sauve ! Je te jure, c’est du vécu ! bises aussi (nos conversations arrivent à bout de toutes les batteries du monde :P)

    barbara (suisse)

    miam…j’adore!! à bientôt pour une commande et…des recettes arrivent :) ciao ciao

      Merci Barbara, je suis contente que ça vous plaise ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *